• Tout est dans le titre! Un petit retour modeste sur la troisième édition de Malifaux, excellent jeu d'escarmouche présenté ici. L'univers très particulier à la fois Steampunk, victorien ou far west marche à merveille depuis le début et l'histoire avance tranquillement sans véritable révolution. Ne me sentant pas spécialiste du sujet je ne vais pas développer ce point mais plutôt vous présenter les sensations de jeu.

    Alors chers amis wargamers, chaussez vos bottes direction le Bayou Vannetais !

    Avis et Critique sur Malifaux 3E

     Cette jolie table présente au TdJ de Vannes est déjà une belle motivation pour jouer, isn't it?

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Malifaux par Doudou: Nephilims

    Quoi de mieux pour fêter la troisième édition de Malifaux qu'une troisième bande yes

    C'est chose faite avec cette bande de Lilith construite autour des Nephilims. J'ai utilisé de nombreux proxies qui traînaient depuis longtemps dans mes cartons,  les seules figurines originales étant les trois petits Terror Tots qui sont trop choux!!!!!!

    Les Anciens auront reconnu des figurines de Feu Confrontation avec une Keltoise count as Lilith (le Master), des Irae Tenebrae et un Elementaire des Ténèbres en count as  Young/Mature Nephilim.

    Une petite Succube Helldorado fait le café pour représenter Lilitu. 

    Bientôt des photos individuelles et quelques ajouts toujours dans l'optique Recyclage (à part Nekima qui arrive!!!)


    votre commentaire
  • Quand les hérétiques sont dans la place, l'inquisition s'assoit sur ses préceptes pour s'allier avec des marines cachotiers. Et des orks passaient par là avec leur speed waagh...

    A mort les hérétiques (et les xénos tant qu'on y est)

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Armés d'életrodésodorisants et de désodorisants à particules, l'adeptus mechanicum et les nécrons firent face à une vague putride jamais vu dans ce système perdu...

     

    Ancienne technologie convoitée

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Ça y est la marée verte a passé les millénaires pour se réveiller en pleine "Bast'on terspatial'"!!

    KOooooOOL!!

    Union des pink junkies et des trash haversters: WAAAAGGHHH

     

    Tokyork city 40000e millénaire...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    Les présages, les rêves et les Vents de Magie chuchotent aux oreilles des sombres puissances.  

    Ils parlent tous des Artefacts Légendaires de Sigmar, convoités par les Dieux . 

    Les pauvres mortels suivent avec attention le moindre signe.

    Trouver l'une de ces reliques les ferait entrer dans la Légende.

     

    Acte 1: Kerëon attend

    [cda-EdO] Acte 1: Kerëon attend

    En ces âges les plus sombres, des bandes armées venues de tous les Royaumes Magiques déferlent sur Kerëon La Maudite, guidées par des émissaires aux origines douteuses.

    Ils ravagent et pillent sans aucune pitié, et nos guerriers sont déjà tous morts. La ville appartient aux chefs sanguinaires en quête du moindre indice. 

    La vie se nourrit ici des complots et des carnages, de la folie et du sang. Kerëon appelle les ténèbres tel un phare.

     

    Pour les premières parties d'AOS je vous propose un format facile, rapide et idéal pour commencer en beauté nos parties du Choix des armes. Il s'agira tout simplement de la campagne d'Age of Sigmar Escarmouches mettant en scène des bandes de départ d'une valeur de 250pts. Il est bien sûr possible de recruter des unités à effectifs réduits pour un coût facilement calculable avec une division. Elle prend en compte l'expérience des unités et permet de rajouter entre 50 et 100pts de plus à chaque partie. Elle comprend 6 scenarii. Chaque bande contient bien entendu un héraut. 

     

     Pour le résumé de batailles, LIRE LA SUITE!!!

    [cda-EdO] Acte 1: Kerëon attendVS  [cda-EdO] Acte 1: Kerëon attend

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Les gobs de la nuit sont de retour!  

    N'ayant toujours pas passé ma commande de socles, mon Hérault est caché dans

    le champignon pour l'instant!

    Ils vivent dans les cavernes du monde de la vie! Donc le soclage sera bcp plus riche de lichens, champignons et plantes étranges!

     

    Les racines lunaires sont encore à la bourre!

    Et voilà une belle mise à jour...  Ancienne version  / Nouvelle version:

     

    [cda-EdO] Moon's roots are coming!

     

    Toujours à la bourre... reste une unité à resocler...

     

    Une aide pour les vampires!

    Un peu d'aide pour les vampires (en cours)...

     

    Et voilà ton émissaire Doudou, une bonne vieille récup. de Confrontation, je crois!

     

    Il faut juste que je lui trouve sa main et que je finisse la peinture!!


    2 commentaires
  • L'article concernant l'armée en construction de Doudou. Il sera régulièrement mis à jour!

    Il s'agira d'une armée Soulblight du royaume de Sshyis.

    Elle sera entièrement convertie en Vampires Bretoniens. Bonne lecture! 

    Acte 1: Hérault & 2x Battlelines

    Work in progress: 

    [cda-EdO] Les Chevaliers Dragons

     Tankred le Berger, Vampire lord sur Terreur Abyssale

    --))--------------------------------------------------------------------------------((--

    [cda-EdO] Les Chevaliers Dragons

     Alrik le Pourfendeur et sa patrouille de Chevaliers Vampires, 5 Cavaliers de Sang

    --))--------------------------------------------------------------------------------((--

    [cda-EdO] Les Chevaliers Dragons Acte 1

    Les adorateurs de Jean le Trépanateur, 20 zombies

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Choix des armes AOS (long): Les émissaires de l'ombre

    Trois silhouettes encapuchonnées se confondent avec l'obscurité d'une grotte qui n'en est pas une. Elles glissent et lentement jusqu'à la Porte des Royaumes. Le silence des rêves empêche le vacarme de m'atteindre mais j'ai peur. Je dois me réveiller! Avant qu'il ne soit trop tard et que l'aurore fantasmagorique qui envahit mon âme ne me transforme! Trois sacs pour trois émissaires, le feu de la colère et le trésor de l'immortalité. Je dois quitter mon esprit. Mon corps me manque et je suis si lourd. Je n'ai pas eu le temps d'apercevoir la lance qui me libère.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • "Lô-bas, suberzor eil, il a entendu plain tactaktakca caboum brrbbrrbbr

    Les chefs ys batten plour sabroir qui va mner la gross verdur d'en l'anau de zoms et des termnators

    mais pas dent les sôles ver, eson contagioius!"

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires